Test jgAurora Magic 3D

JGAurora Magic 3D

J’ai eu maintenant quelques imprimantes, pour la plupart au-dessus du lot, et jusqu’a maintenant mes appréciations n’ont jamais été mauvaise, car aucun défaut majeur à date ne venait entacher le fonctionnement de celle-ci.

On m’a donc reproché quelques fois de ne pas être objectif dans mes tests pour favoriser les partenariats, et pourtant il n’en était rien.

Et bien aujourd’hui avec cette imprimante la donne pourrait bien changer…

Déballage et assemblage

Le carton contient une imprimante dont la partie supérieure est à assembler en grande partie. On y trouve une spatule, quelques mètres de bobines, une carte SD et un lecteur USB. Tout le reste servant de près ou de loin a l’assemblage.

L’assemblage se fait assez facilement, je reproche juste l’absence de notice d’assemblage, pouvant poser problème à un débutant.

Les impressions

Cubre calibration
Yoda

Les impressions sont plutôt correctes, mais présentes quelques défauts de sous extrusion, l’extrudeur semble faire des siennes. Il faut dire que c’est un modèle des plus basique, on espère quand même un peu mieux que sur une Ender 3 au vu du prix plus élevé.

La calibration est convenable, le cube étant juste a 0.2 près. cependant après deux impressions je n’ai pas les mêmes cotes… vous comprendrez par la suite pourquoi

Sur le yoda quelques blob… carte mère 8 bit oblige.

Les défauts

Le plateau accroche bien, très bien, trop bien. J’ai dû chauffer à 110 °C pour pouvoir décrocher les pièces.

Mais ce qui me choque ce sont, la bobine de filament et son support de bobine qui exerce une force du côté droit de l’imprimante.
Celui-ci une fois chargé, se vois soulever le coter opposé de l’imprimante à cause du fort bras de levier, c’est très dommage, et cela déforme la structure de l’imprimante qui reviendra en place au fur et à mesure que la bobine se vide.
C’est une énorme erreur, qui peut mener vos impressions à l’échec.

Du côté des axes Z et X, les roues ne peuvent être ajustées, car il n’y a aucun écrou excentrique. Une erreur impardonnable qui laisse un jeu certain dans les mouvements de l’imprimante.

Pire encore quand les roues s’useront, vous n’aurez aucun moyen d’ajuster cela à part de remplacer les roues….

A déplorer encore la carte est 8bit et les drivers sont probablement des A4988 qui rendent l’imprimante assez bruyante. Aujourd’hui, j’aurai espéré des TMC2208. Les ventilateurs sont eux aussi très bruyants.

Conclusion

Pas de miracle, même en étant gentil. Car cette imprimante imprime, mais je ne lui donnerai qu’un 5/10 la ou même une Ender 3 aurai obtenu un 7/10.

Trop d’erreur a mon gout. Passez votre chemin, vous trouverez bien mieux ailleurs.